Draconia
Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
botte ugg @#$%& 11-2727248
Posted by: gE3zF6oN9n (IP Logged)
Date: December 05, 2014 01:55AM

e et Imane, 45 et 38 ans, font l’une des cinq prières quotidiennes, l’al-dhouhr, située à la mi-journée. Vincent Capman De Marseille à Paris, d’Angers à La Courneuve, nous sommes allés à la rencontre de ces Français musulmans silencieux, lassés de devoir se justifier de leur croyance. [Première partie de l'article dans sa version intégrale. [url=http://www.typuns.fr/]bottes ugg[/url] ] La porte s’ouvre sur une femme, jeune, grande, silhouette voluptueuse et sourire doux. Un foulard émeraude enserre ses cheveux. [url=http://www.typuns.fr/]botte ugg @#$%&[/url] Karima nous accueille dans son pavillon et nous présente sa famille d’origine sud-marocaine, forte de dix enfants et de dix-neuf petits-enfants. Sur la table basse du salon, les jus de fruits sont frais, le thé à la menthe sent bon le sucre caramélisé et les douceurs miellées orientales collent aux doigts. Lahcen, le grand-père, 67 ans, ancien ouvrier dans l’industrie automobile, s’occupe du service. Karima et ses proches sont musulmans. Comme quelque six millions de personnes en France. A côté des 40 millions de Français baptisés, c’est peu. Reste que l’islam est une foi vive, souvent stigmatisée, et que ses fidèles sont las de devoir se justifier. Fatima et sa famille (Photo: Vincent Capman)Fatima,l’aînée, est arrivée en France @#$%& ses parents en 1968, à 3 ans. La petite fille suit une scolarité normale, fait des études supérieures puis travaille, avant de devenir maman de trois enfants. Une vie douce et tranquille. Pourtant, Fatima est découragée: «J’ai 47 ans. Toute ma vie, en tant musulmane dans un pays chrétien, je me suis adaptée, fondue dans le paysage. Je suis fatiguée de toujours subir des regards mauvais, des remarques désagréables… Je veux vivre @#$%& sérénité. Je ne demande pas de régime spécial, sauf le respect. Je suis française, mes enfants aussi. Que dois-je faire pour être enfin considérée comme intégrée?»Marek Halter: «Parlez de l'intégration est absurde. Les musulmans sont intégrés»Toujours la question de l’intégration. Un terme qui irrite, blesse, consterne les nombreux croyants nés en France. L’expression est «utilisée à tort», répètent les musulmans qui la considèrent comme «un gros mot». «Parler de l’intégration est absurde, s’emporte Marek Halter, intellectuel et écrivain juif. Les musulmans sont intégrés. On disait aux juifs: “Soyez des juifs à la maison, mais soyez des hommes dans la rue.” On recommence!» En réalité, nous évitons d’utiliser le mot assimilation car nous voulons que les musulmans cessent de se distinguer à tout le moins à l’extérieur.» Car l’islam inquiète. Le 11 septembre et la paranoïa anti-islam sont loin, mais les musulmans effraient toujours autant. Selon un sondage Ifop réalisé en décembre dernier, 42% des Français considèrent la présence d'une communauté musulmane comme «une menace» pour l'identité de leur pays, et 68% estiment que les musulmans ne sont «pas bien intégrés dans la société». Tout est dit.Eric-Emmanuel Schmitt, auteur et chrétien, tente d’expliquer ce malaise: «C’est une religion nouvelle, née au VIIe siècle. Son âge tendre apeure certains. C’est un réflexe primaire. Sans doute, la force de la foi musulmane nous renvoie à la faiblesse, à l’extinction, à la vieillesse de notre propre dogme. Raison de plus pour ne plus nier le réel. La France est née de citoyens qui ont des histoires nées ailleurs. Nous ne sommes plus dans un monde monolithique, mais polychrome. Il faut enfin le réaliser. Regardons ce que nous avons en commun, respectons nos différences. La curiosité est la première force de la tolérance. Il serait temps d’être curieux, non?» Mariame et Khadija. (Photo: Vincent Capman)Khadija: «On porte le voile par conviction et on en fait aussi un accessoire de mode»En 2011, l’islam reste obscur et mystérieux. [url=http://www.typuns.fr/]ugg @#$%&[/url] C’est pourtant la deuxième religion de France. On n’en connaît souvent que les clichés. Certains sont vrais, beaucoup sont faux. Tous créent des débats. Un exemple: le port du voile. Mariame, 23 ans, et sa
[url=http://cnwanxingda@#$%&/plus/guestbook.php]bottes ugg @#$%& 11-2727243[/url]

Hi there anyone.!.That is Random at this point and i am new the following on this forum.Just wished to introduce myself.!!!. Just located your forum and it appears to be actually fascinating.



Sorry, only registered users may post in this forum.
This forum powered by Phorum.