Draconia
Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
echarpe burberry
Posted by: kE2bC9xO9n (IP Logged)
Date: November 15, 2014 07:14AM

iliser tout un pan de la société québécoise. Ces mesures répressives n’y font rien, les gens descendent encore dans la rue.Une politique indigne d’un pays démocratiqueClaude Nadeau, animatrice à Radio France. Québécoise d’origine, elle vit et travaille en France depuis 1998. "Une page de l'histoire est en train de s'écrire. C'est important d'être là ce soir pour lutter contre cette loi liberticide, qui prône une violence policière inouïe, indigne d'un pays démocratique. Ce mouvement est un mai 68 2.0. Il y a eu 2000 arrestations, dont des journalistes. Des caméras ont volontairement été cassées par les forces de l'ordre. Je me demande comment la société se remettra de ce profond conflit. Les frais de scolarité sont la bougie d'allumage d'une opposition beaucoup plus forte. Ce mouvement n'incarne pas une simple émergence de la gauche. L'analyse des évènements sous ce prisme politique est une tentation forte en France, [url=http://poloburberryhomme.moonfruit.fr/]echarpe burberry @#$%&[/url] mais en réalité, le problème est plus complexe. Je ne vois aucune issue à cette révolte si ce n'est le retrait de la loi 78 et la démission de Jean Charest."Un mouvement fédérateurSamuel, récemment diplômé en cinéma à Montréal. Il est en voyage à Paris depuis quatre mois."Pour une fois, la jeunesse se réunit véritablement pour exprimer un désaccord face aux décisions gouvernementales. C'est le nombre important de gens mobilisés qui me touche. Ils étaient par exemple plus de 200 000 en mars. J'ai l'impression que le peuple québécois tente d'exister, de s'exprimer ensemble. Depuis que je suis loin de chez moi, je commence à réfléchir à mon identité culturelle. Cet aspect fédérateur du mouvement me frappe particulièrement. Je ne veux pas que le gouvernement casse le mouvement. Je veux qu'on reste unis en dépit de cette loi répressive. J'espère que le conflit va pousser la société à être plus alerte face à la politique de son gouvernement. Que les gens arrêtent enfin de croire que tout est bien dans le meilleur des mondes."Une lutte socialeFrédéric, étudiant en master de relations internationales dans la ville de Québec. Il a pleinement participé au mouvement et vient d’arriver en France pour y effectuer un stage."La loi 78 est une déclaration de guerre contre les associations étudiantes. Le gouvernement a échoué et ne sait plus quoi inventer. Aujourd'hui, c'est le centième jour de grève. Les étudiants ont raté une session de cours, ce qui équivaut à une perte de 1200 dollars, mais ils se dressent toujours contre le pouvoir en place. Le conflit devient une lutte sociale. L'augmentation des frais de scolarité n'est pas nécessaire. Le problème vient du financement des universités : les recteurs augmentent leurs salaires, les campus se décentralisent alors que c'est inutile. Toutes ces dépenses sont ensuite répercutées sur les droits d’entrée à l’université. Pourtant l'argent est là, il existe, mais il est mal géré. D'après des études, [url=http://bobburberry.moonfruit.fr/]echarpe burberry[/url] cette mesure empêchera 7000 étudiants de pouvoir s'inscrire à l'université. La hausse des frais de scolarité n'est pas une décision économique, mais idéologique."Le rejet d’un gouvernement néo-libéralSophie, diplômée en histoire de l’art. Elle vit actuellement à Paris."Le printemps érable est une débâcle des glaces, c'est-à-dire le réveil d'un peuple qui prend conscience de la perte de possession de son destin et de sa nation sous le joug d'un gouvernement néo-libéral, en place depuis bien trop longtemps. Un gouvernement qui est capable de profiter de cette crise pour s'accrocher au pouvoir. Il a laissé la situation dégénérer en refusant le dialogue. La seule négociation envisagée pouvait se résumer en ces mots : "Si vous n'êtes pas contents, je peux vous proposer de payer plus pendant plus longtemps." Quelle drôle de manière de gouverner ! En ce moment, [url=http://echarpeburberrypascher2.moonfruit.fr/]echarpe burberry @#$%&[/url] une réelle démocratie s'exerce dans la rue et remet en cause la façon dont se pratique la politique de Jean Charest. Comme le clamait l'écrivain français Georges Bernanos, "Il faut beauco
[url=http://www.pensionrieder@#$%&/index.php/gaestebuch]echarpe burberry[/url]

Hey there all people, believed i'd introduce myself.



Sorry, only registered users may post in this forum.
This forum powered by Phorum.