Draconia
Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
Tzqhobladf fer a lisser babyliss fer a lisser babyliss Doaqwdiligzo
Posted by: kY8jS6vY1k (IP Logged)
Date: November 02, 2014 11:56AM

puis plusieurs années ? Kamel Adjal. C'est évident. Aujourd'hui, [url=http://fer-a-lisser.moonfruit.fr/]fer a lisser[/url] pour certains jeunes, de voir un uniforme bleu, ça les rend nerveux. Le fait qu'il y ait de l'irrespect de la part des représentants de la force publique a des conséquences : quand on voit un policier, on a envie de faire demi-tour, et non pas de lui présenter ses papiers. Cette dégradation des relations n'est pas arrivée du jour au lendemain. C'est un long processus. Est-ce que l'on a l'habitude dès le départ de tutoyer le citoyen lambda ? Je ne crois pas... Montgomery. Ce n'est pas non plus une généralité. Mais je pense, en effet, que la situation d'aujourd'hui n'est pas venue toute seule. Le problème vient d'un malaise qui, dans notre société, concerne les jeunes de banlieue. J'ai une phrase qui reflète cette réalité : « Vous n'avez aucune chance, donc saisissez-la. » Ça fait des années qu'on nous fait passer pour des imbéciles, pour des voyous. À chaque élection, c'est toujours la même chose. À force de tendre une joue, puis l'autre, on en a marre et on finit par se dire : « Si on est des voyous, que tout le monde le pense, [url=http://fer-a-lisser.moonfruit.fr/]fer a lisser babyliss[/url] eh bien on va agir comme des voyous. » C'est une réaction super conne, mais on se dit que, peut-être, ça fera réagir. C'est ce qui s'est passé... Si il n'y avait pas eu les émeutes de novembre dernier, nous n'en reparlerions pas aujourd'hui. On dirait encore : « Il y a plus d'insécurité, il faut mettre de la police partout. » J'habite dans la cité des 4 000 à La Courneuve, j'ai vu les policiers débarquer à grand renfort d'annonce de la part de Nicolas Sarkozy. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, ceux qui font des conneries ont eu le temps de cacher ce qui devait l'être et les flics n'ont rien trouvé. Dernièrement, j'ai vu à la télé des policiers qui s'étaient fait agresser, ce qui est super regrettable, mais après, quelle a été la réponse ? On a envoyé des journalistes @#$%& des caméras pour filmer des interpellations ! La police se fait manipuler par le ministre de l'Intérieur. Si les jeunes attaquent la police, c'est qu'elle représente la société. On voit des policiers manifester car ils en ont marre des jeunes. Mais nous aussi, on en a marre de voir tout ce qui se dégrade. Si nous devons nous battre, [url=http://fer-a-lisser.moonfruit.fr/]fer a lisser babyliss[/url] [url=http://fer-a-lisser.moonfruit.fr/]fer a lisser[/url] c'est contre ces représentants politiques. On oppose les jeunes et la police, mais qui en profite vraiment ? M. Lecouplier, une réaction ? Loïc Lecouplier. Je ne pense pas que la police ait des problèmes @#$%& les jeunes, mais @#$%& certains d'entre eux. Le tutoiement, je le pratique assez facilement, ce n'est pas une marque de mépris. J'ai travaillé vingt ans dans le 93 et je n'ai jamais eu de souci relationnel @#$%& ça. Cependant, il est fort possible qu'il y ait des comportements individuels de policiers anormaux. Mais, il existe des structures pour les dénoncer... Montgomery. Je suis d'accord @#$%& vous, mais il y a un réel problème : nous sommes soi-disant dans un pays de droit, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes. Il faut regarder la vérité en face, si demain je vole quoi que ce soit, je prendrai de la prison ferme. Un policier qui fera la même chose prendra du sursis et sera réaffecté dans un autre lieu. Quant à un politicien, il aura des vacances au Canada, il reviendra un an plus tard et reprendra son poste à la mairie de Bordeaux. Monsieur Kherfi, votre opinion ? Yazid Kherfi. Il n'y a jamais eu de très bonnes relations entre les jeunes et la police. Mais il y a eu des évolutions. Quand j'étais délinquant et que je voyais un policier, je changeais de trottoir. Aujourd'hui, certains délinquants s'en prennent volontairement aux policiers. À cela plusieurs raisons. Une partie de la population, celle des quartiers, se sent de plus en plus dégradée et stigmatisée, elle vit plus difficilement que par le passé dans des zones appauvries, gangrenées par le chômage. Et puis les jeunes et les policiers se ressemblent, car ils se sentent dévalorisés. Il y a un manque de reconnaissance des policiers. De part et d'autre, il y a d

Hello All, We are new to the discussion board. We're a 42 yr old Poker Player.



Sorry, only registered users may post in this forum.
This forum powered by Phorum.